Blog

Votre âme est un paysage choisi à la Kogan Gallery- Paris Beaubourg

Vernissage // jeudi 9/02 à partir de 18h30
Video Event // dimanche 12/02 de 15h à 19hAvec :  Yoan Béliard, Alexandrine Boyer, Natalia Jaime-Cortez, Tsama Do Paco, Juliette-Andréa Elie, Anne-Charlotte Finel, Apolline Grivelet, Ségolène Haehnsen Kan, Makiko Kamohara, LBRP ( Léa Barbazanges et Sylvain Rieu-Piquet ), Teppei Nogaki, Marion Richomme, Emilie Sévère, Ludivine Sibelle, Michel Soudée et Isabelle Vicherat du collectif InconnaissanceDepuis que nous suivons le collectif Inconnaissance, nous avons eu le plaisir de rencontrer et de découvrir de jeunes artistes dont le travail était imprégné de poésie, loin de la frénésie et de la violence qui émanent par tant d’aspects du monde d’aujourd’hui. Nous avons été saisis par la légèreté et la profondeur que ces œuvres nous inspiraient, comme si elles étaient le produit de mondes isolés, où règne un certain silence et où la nature aurait une place toute particulière.
Les concepts et l’intellect n’ont pas l’air de dominer ici. Ils semblent se taire pour laisser la place au geste de l’artiste et travailler notre vision.

Quel est au fond cet esprit qui dévore les artistes, les emmène loin de leurs quotidiens et du nôtre, le temps de la création ? Serait-il possible de définir les contours de ce dénominateur commun ? Les démarches artistiques sont bel et bien différentes mais chacune nous offre sur le moment présent une parenthèse où respirer et contempler ce qui nous entoure. Le travail du collectif Inconnaissance, dont voici quelques pièces, ne semble-t-il pas finalement apporter un sens plastique à la poésie ?

Ce sont ces pouvoirs qu’ils partagent avec les poètes qu’il nous appartient de célébrer lors de cette exposition à la KOGAN GALLERY.

Commissariat : Andréa Vamos & Audrey Smadja

 

http://www.kogangallery.com/exhibitions-cee5

 

 

Des entretiens avec les artistes sont visibles en ligne. Voici le lien vers celui que j’ai réalisé:

https://www.youtube.com/watch?v=6ebsmtd7MlA

 

 

plateau volcanique

 

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply